top of page

La kinésiologie : se sentir mieux dans son corps et son esprit

Votre quotidien devient pesant ?

Vous êtes en quête de changement et éprouvez des difficultés à l’amorcer ? Au contraire, vous faites face à un tournant inattendu et essayez, en vain, de vous y adapter ?

La kinésiologie est peut-être le coup de pouce qui vous manque pour reprendre les rênes de votre vie.

La kinésiologie, c’est quoi ?

Outils kinésiologie

Vous avez entendu le terme « kinésiologie », mais vous vous demandez sûrement ce qui se cache derrière. Encore peu répandue en France, il s’agit d’une pratique qui s’inspire de la médecine chinoise et de la chiropractie.

 

Son objectif ? Il est double. Premièrement, la kinésiologie cherche à identifier l’origine de votre mal-être ou déséquilibre, qu’il soit d’ordre physique, psychique, émotionnel ou biochimique. Ensuite, le kinésiologue corrige ces déséquilibres grâce à divers outils : visualisation, stimulation tactile ou auditive, mouvement oculaire, fleurs de Bach, etc. Grâce à la kinésiologie, vous retournez à un état d’équilibre et de bien-être durable.

Une médecine douce pour un bien-être global

Si vous ressentez un mal-être qui affecte votre quotidien, alors, une séance de kinésiologie peut être la solution qu’il vous faut. Cette médecine douce aide à relever de nombreux défis : gérer votre anxiété, retrouver un sommeil apaisé, surmonter un événement traumatique, etc.

Votre esprit est agité et le quotidien vous paraît insurmontable ? Travailler sur l’estime de soi, la gestion du stress ou encore le développement personnel vous donnera les clés de votre fonctionnement émotionnel. Vous aurez une meilleure connaissance de vous-même et prendrez sereinement les décisions pour construire un futur épanoui. Vos expériences passées impactent peut-être votre quotidien. Dans ce cas, faire face à ce blocage et vous libérer des charges émotionnelles sont indispensables pour vivre pleinement dans le présent.

Les bienfaits de la kinésiologie

La kinésiologie peut aussi vous aider à retrouver une forme physique optimale. En effet, elle est tout indiquée pour les troubles du sommeil, les douleurs physiques ou encore les allergies. Le kinésiologue peut aussi intervenir sur le plan relationnel. Vous avez peut-être du mal à comprendre votre entourage, à leur communiquer vos besoins ou encore à interagir avec les autres. Des séances en duo sont l’occasion d’instaurer un dialogue bienveillant. En somme, la kinésiologie est une pratique aux multiples bienfaits. Alors n’attendez plus, soyez acteur de votre transformation !

Comment fonctionne la kinésiologie ?

Faire appel à des thérapies alternatives

Si vous traversez une période charnière, d’autres outils permettent d’obtenir les réponses souhaitées.

 

Et si votre histoire familiale pouvait vous aider à comprendre les épreuves et difficultés que vous rencontrez aujourd’hui ? Formée en thérapie transgénérationnelle, je vous aide à explorer votre passé et à vous libérer du poids qui pèse sur vos épaules.

Je propose également des ateliers de numérologie. Pour un déménagement, un choix de carrière ou vos relations, l’analyse numérique révèle votre potentiel et facilite la prise de décision.

Développement personnel

Une démarche holistique :
écouter le corps pour soigner l’esprit

Opter pour cette médecine douce, c’est comprendre que votre état mental, émotionnel, physique et énergétique est indissociable pour atteindre le bien-être. Vous avez sûrement déjà entendu quelqu’un dire qu’il avait les jambes lourdes ou en coton. Sachez que ce n’est pas qu’une image puisque les émotions que vous ressentez affectent la tonicité des muscles. Grâce à une série de tests musculaires, j’identifie vos blocages émotionnels et effectue les rééquilibrations nécessaires à votre bon fonctionnement.

Thérapie holistique

Par exemple, nous pouvons travailler en séance sur les réflexes archaïques. Ancrés en nous de la naissance à la petite enfance, ces réflexes primitifs agissent pour notre protection, notre coordination ou encore notre mémoire. Les réflexes archaïques conditionnent, donc, notre comportement. Si certains réflexes ne sont pas acquis, votre fonctionnement cognitif, physique et émotionnel en pâtit. Dans ce cas, j’identifie les réflexes non intégrés et apporte les corrections nécessaires, principalement à l’aide de mouvements.

 

D’autres concepts viennent enrichir la pratique de la kinésiologie, tous centrés sur l’harmonie entre le corps, l’esprit et les émotions. Vous souhaitez en apprendre plus ?

La kinésiologie est une discipline qui guide nourrisson, enfant et adulte vers un épanouissement physique et émotionnel. Peu importe vos croyances ou non-croyance, je vous propose un espace de confiance où bienveillance et empathie sont les mots d’ordre.

Médecine douce
bottom of page